Low Emission – Quatre étapes pour une vidange vraiment complète

Low Emission AirCon

Low Emission – Quatre étapes pour une vidange vraiment complète

WAECO ASC Low Emission

La technologie brevetée produisant peu d’émissions des stations de charge de climatisation innovantes de la série ASC de WAECO est devenue courante sur le marché. Les professionnels de la climatisation sont convaincus par les avantages de cette technologie respectueuse de l’environnement et réduisant les coûts. Les avantages du concept Low Emission sont évidents, mais les étapes individuelles du processus sur lequel il repose étaient restées jusqu’à présent secrètes. Le spécialiste de la climatisation WAECO rend à présent ce processus entièrement visible : l’écran des stations de charge ASC à technologie produisant peu d’émissions affiche à présent clairement et de manière compréhensible les étapes individuelles de l’entretien professionnel d’une climatisation.

Il y a pas longtemps, les ouvriers de l’atelier ne pouvaient voir que les témoins d’état pour la récupération du fluide frigorigène, la vidange sous vide du système de climatisation et la recharge avec du fluide frigorigène recyclé. L’étape décisive – la vidange complète du climatiseur – n’était pas affichée.

Processus Ecologique

Grâce au témoin « éco » supplémentaire, WAECO rend à présent visible la quatrième étape du processus de la station de charge de climatisation professionnelle. Cette étape concerne l’interaction de la pompe à vide et du compresseur ainsi que la récupération du fluide frigorigène résiduel contenu dans l’huile usagée recueillie dans réservoir d’huile usagée Low Emission breveté. Le fluide frigorigène chassé du circuit avec l’huile usagée est aspiré hors du flacon puis renvoyé vers le réservoir interne. Il n’y a donc virtuellement aucun fluide frigorigène qui est libéré dans l’environnement et la quantité exacte de fluide frigorigène récupéré peut être identifiée lors de la procédure de pesage. Cette méthode évite de mal interpréter l’état d’étanchéité du circuit de climatisation, ce qui mènerait autrement à une recherche de pannes inutile.

Epargner sur le prix excessif du réfrigérant

De plus, la technologie WAECO Low Emission économise du fluide frigorigène coûteux lors de chaque entretien de climatisation, ce qui est bon pour l’entreprise, bon pour le client et bon pour l’environnement. De cette manière, les professionnels de la climatisation gardent toujours une longueur d’avance sur leurs concurrents.

articles de l'auteur

Standard professionnel

ASC, par WAECO, est depuis des années une abréviation synonyme d'excellente qualité et de technologie de pointe dans le domaine de l'équipement d'entretien des climatisations. La série est constamment améliorée et complétée pour répondre aux exigences futures. Toutes les stations de charge ASC sont à la pointe de la technologie et entièrement automatiques

Soyez un professionnel de la climatisation qui connaît la réussite

Utilisez notre vaste gamme d'équipements pour l'entretien et les réparations des systèmes de climatisation d'automobiles afin de faire de votre entreprise un atelier de climatisation efficace et couronné de succès. L'ours polaire Eddie vous aide avec ses informations utiles et son matériel publicitaire qui vous permettront, vous et Eddie, de laisser vos concurrents loin derrière vous !

CONTACTEZ-NOUS

Dometic SAS
ZA du Pré de la Dame Jeanne
B.P. 5
F-60128 Plailly

Tél +33 3 44633525
Fax +33 3 44633518
Mail automotive@dometic.fr
Net www.dometic.fr